Meli melodie 54

Fabriquer vos propres vêtements et inventer votre style

Force est de constater que les vêtements se ressemblent de plus en plus de nos jours. Qu’il s’agisse d’une robe, d’une veste, d’un pantalon… on a tous tendance à porter les mêmes modèles. Aussi jolis et agréables à porter qu’ils soient, ces vêtements peuvent parfois manquer de style et laissent peu de place à l’originalité. Pour personnaliser votre look, il vous suffit d’inventer votre propre style. Comment faire ?

Misez sur les petits détails

Ces dernières années, les plus grands créateurs utilisent de nombreuses méthodes pour customiser leurs créations. Ainsi, de simples détails peuvent suffire à les donner une touche personnelle. S’il fut un temps où les imprimés ethniques étaient à la mode, actuellement, les vêtements en broderies sont très appréciés par la majorité des femmes et même des hommes. Ils font partie de ces pièces indémodables que chacun doit avoir dans son dressing. Pour ce faire, vous pourrez donc choisir de porter un petit haut brodé ou bien opter pour une petite broderie en fleur que vous mettrez sur votre tee-shirt, par exemple, pour le personnaliser. Le choix ne manque pas, il vous suffit de visiter les nombreuses boutiques spécialisées dans la vente d’accessoires de broderie pour trouver le motif qui vous plaît. Pensez aussi à visiter les merceries qui se trouvent dans votre quartier. Vous pourrez y faire de grande découverte.

D’autre part, des spécialistes des travaux d’aiguilles tels que phildar n’hésiteront pas à réaliser de broderies sur mesure pour vous. Dans tous les cas, sachez que ces petits détails feront toute la différence.

Laissez parler votre imagination !

A part les broderies, il existe également d’autres moyens pour inventer votre propre style. Vous pourrez décider d’y rajouter des tissus thermocollants, des broches, des inscriptions ou des pins et ce, en fonction de vos envies.

Si vous vous sentez l’âme d’un artiste, il ne vous sera pas difficile de customiser vos habits et d’en faire des pièces uniques. Vous pourrez donner un côté plus personnel à un ensemble classique en y cousant des motifs figuratifs ou abstraits. Evidemment, tout est question de goût !

Blog mode

  1. 2 Juin 2020Trouvez à coup sûr un maillot de bain qui vous ira à la perfection57
  2. 22 Oct. 2019Masquer les brulures316
  3. 19 Mai 2019J'ai découvert de magnifiques boucles d'oreilles pour les enfants489