Meli melodie 54

Les programmes de formations de maquillage professionelle

Le monde du maquillage vous passionne ? Devenir une make-up artist vous fait rêver ? Vous êtes en pleine reconversion professionnelle ? Des formations de maquillage professionnelles de plus ou moins courtes durées sont désormais accessibles à tous ! Plusieurs centres agrées proposent ces formations.

Intégrer une école de maquillage professionnelle

Le maquillage professionnel nécessite une grande créativité artistique et une formation spécifique.
En tant que maquilleur professionnel, vous serez amené à exercer dans différents domaines, tels que : la télévision, le cinéma, la mode, la photo... Et, à chaque domaine, ses techniques.
L'intégration d'une école de maquillage professionnelle vous permettra justement, d'aborder diverses thématiques et d'acquérir les techniques qui y sont rattachées.

Des maquillages spéciaux

Lors de votre formation de maquilleur professionnel, vous aurez la chance découvrir plusieurs maquillage spéciaux.
En revanche, il est aussi possible d'approfondir sur chacun d'entre eux, avec des formations courtes et spécifiées. Dans cette liste, nous retrouvons par exemple :

  • maquillage oriental
  • maquillage mariée : participez au plus beau jour de leur vie !
  • maquillage mode

Ou encore le Body Painting. Ces formations restent tout de même conseillées en complément d'une formation de maquilleur professionnel ; le but étant de se perfectionner.

Durée et Coût

Dans le monde du maquillage, et ce comme dans plusieurs domaines, des formations de plus ou moins longue durée sont accessibles.
Une formation de maquilleur pro s'étale généralement sur une durée d'entre 8 et 12 mois et coûte aux alentours des 10 000€.
Certaines, regroupant plusieurs techniques peuvent durer entre 1 et 6 mois.
Celles de courtes durées, dîtes de perfectionnement, durent quant à elles seulement quelques jours. Parfois une semaine.
Ici, les prix peuvent varier selon l'école et bien évidemment, selon la formation choisie. Le plus souvent, leurs prix ne dépassent pas les 1 000€.

Les débouchés

Une fois votre diplôme obtenu, une large palette de carrières s'offre à vous ! Vous pourrez alors intégrer le monde du cinéma par exemple, en vous spécifiant et en réalisant des maquillages à effets spéciaux. Ou alors devenir maquilleur pour une grande marque de make-up ! Côté freelance vous pourrez également prétendre au titre de conseiller en image ou même, à votre tour, enseigner et proposer des formations de maquillages professionnels. Ce qui est sûr, c'est que le milieu du make-up est loin d'être ennuyeux. N'attendez plus, formez-vous et transformer votre rêve en réalité !

Salaire

Tout dépendra du poste occupé. En tant qu'employée d'une boutique de maquillage, vous toucherez le SMIC. En revanche, en tant que freelance vous obtiendrez le statut d'intermittent du spectacle. À ce moment-là, votre salaire mensuel se calculera sur un tarif journalier, que vous aurez vous-même fixer au préalable.







Blog mode

  1. 2 Juin 2020Trouvez à coup sûr un maillot de bain qui vous ira à la perfection531
  2. 25 Fév. 2020Fabriquer vos propres vêtements et inventer votre style1051
  3. 22 Oct. 2019Masquer les brulures821