Meli melodie 54

Extension naturelle VS Extension synthétique : quels avantages

Il est très dur pour certaines femmes d’avoir des cheveux qui poussent correctement. Malgré les produits qu’elles utilisent pour stimuler leur croissance, les résultats sont parfois médiocres. Et pourtant, elles aimeraient bien changer de coiffure de temps à autre. Malheureusement, aucun produit ne permet d’avoir une chevelure longue et soyeuse en quelques applications. En revanche, donner de la longueur à ses cheveux sans attendre qu’ils poussent est possible avec les extensions de cheveux. Pour cela, on peut faire appel à deux procédés : les extensions naturelles et les extensions synthétiques. Mais comment fonctionnent-elles ? Quels sont leurs avantages ?

1/ Extensions naturelles

Les extensions naturelles, comme leur nom l’indique, utilisent des cheveux naturels. Autrement dit, les mèches de cheveux ajoutées proviennent de vrais cheveux humains. Ces mèches sont importées d’Inde, de la Malaisie, du Brésil, du Vietnam ou encore de la Chine. Elles sont ensuite traitées dans des sociétés spécialisées d’extension pour les faire correspondre aux standards occidentaux. Ce type d’extension nécessite une qualité et une pose irréprochable pour qu’elle soit la plus discrète possible et se rapproche le plus possible du réel. À ce titre, il est plus que conseillé de se rendre dans un salon extension de cheveux à Paris suffisamment qualifié pour être avoir un travail véritablement professionnel et qui corresponde totalement à ce dont vous aviez besoin. Les extensions naturelles sont avantageuses pour de multiples raisons :

  • La qualité est haut de gamme donc les extensions sont plus sures. Comme il s’agit aussi d’utiliser des cheveux naturels, le rendu est évidemment plus esthétique.
  • Les extensions naturelles ont une réaction similaire à vos cheveux. Ils sont donc plus faciles à entretenir.
  • Elles s’adaptent à tous les traitements : coloration, lissage, permanente, etc.
  • Elles ont une durée de vie longue, jusqu’à 1 an pour les extensions de meilleure qualité.

Mais elles comportent aussi des inconvénients :

  • Un coût élevé
  • Une plus grande sensibilité aux agressions externes

Connaître ces différents avantages et inconvénients saura aider une personne à mieux choisir ses extensions de cheveux à la Kératine.

2/ Extensions synthétiques

Ce procédé utilise des fibres synthétiques. La plus utilisée aujourd’hui est la fibre dite thermorésistante. Pour donner du volume, de la longueur et de la forme à ses cheveux, les extensions synthétiques sont très efficaces. D’autant plus qu’elles ont fortement évolué dernièrement et ont un rendu proche de la chevelure naturelle. On apprécie cette méthode pour diverses raisons :

  • Les mèches synthétiques sont généralement moins coûteuses.
  • Elles gardent leur apparence (lisses, raides, bouclées) même lors des climats compliqués (humidité, pluie, vent, etc.)
  • Elles apportent de l’épaisseur et du volume aux cheveux.

Pour ce qui est des inconvénients :

  • Les extensions synthétiques requièrent beaucoup plus d’entretien car elles ont tendance à s’emmêler facilement et former des nœuds sans brossage régulier.
  • Elles durent moins longtemps que les mèches naturelles : environ 3 à 6 mois.

Ce sont des éléments importants à avoir en tête afin d’être capable de mieux choisir ses extensions de cheveux et savoir si le synthétique est adapté à vos besoins.

3/ Faire appel à un professionnel pour bien choisir

Une extension de cheveux ne peut être réalisée sans l’aide d’un spécialiste. Même si on sait comment s’y prendre, la qualité et la durabilité ne sont jamais garanties. De plus, une extension est propre à chaque personne. En principe, seul un(e) professionnel(lle) de la coiffure peut déterminer le type d’extension, la couleur, la pose et la quantité à rajouter en fonction de votre cuir chevelu et du résultat souhaité.

Astuces beauté

  1. 13 Oct. 2018Où habiller son enfant ?4
  2. 27 Sept. 2018Astuce sur les Highlighters16
  3. 23 Août 2018Aider votre petit à séduire son amoureuse41