Meli melodie 54

Chute de cheveux : les solutions

La chute des cheveux représente une véritable hantise pour nombre de personnes. Il existe plusieurs méthodes naturelles pour y remédier ou pour limiter la perte des cheveux. Beaucoup de gens optent cependant pour une greffe cheveux, pour des raisons esthétiques, mais aussi pour voir des résultats plus rapidement.

Les remèdes naturels contre la chute des cheveux

Au fur et à mesure que l’on avance en âge, la perte de cheveux devient plus fréquente et plus conséquente. Mais, ce ne sont pas seulement les personnes âgées qui peuvent souffrir de ce problème capillaire. Il peut en effet être lié à des carences ou encore à une maladie quelconque. Certains traitements médicamenteux peuvent aussi avoir un impact sur la chute des cheveux. Parmi les remèdes naturels qui sont les plus plébiscités pour lutter contre la chute de cheveux, on trouve la levure de bière, qui peut donner ses premiers résultats au bout d’une semaine de traitement seulement. On peut également se masser le cuir chevelu avec de l’huile essentielle de cèdre après le shampoing. Cette action est à faire au moins une fois par semaine durant 3 semaines pour obtenir des résultats.

La greffe capillaire : une solution pratique

Dans le cas où l’on souffre d’une forme de calvitie avancée, ou bien parce que cette dernière nous embarrasse tout simplement, on peut envisager une greffe des cheveux. L’opération consiste à prélever des cheveux sur une personne pour les replanter sur la partie chauve de son cuir chevelu. Elle est réalisée sous anesthésie locale et dure généralement entre 2 à 10 heures en fonction du type d’opération choisie. La greffe des cheveux peut être pratiquée indifféremment sur l’homme ou sur la femme. Avant d’opter pour cette solution, il convient de bien s’enquérir auprès de son médecin traitant quant aux effets secondaires possibles qui pourraient survenir, même si ces derniers sont rares. De plus, avoir l’avis de plusieurs médecins est tout aussi recommandé.

Astuces beauté

  1. 13 Oct. 2018Où habiller son enfant ?36
  2. 6 Oct. 2018Extension naturelle VS Extension synthétique : quels avantages71
  3. 27 Sept. 2018Astuce sur les Highlighters54