Meli melodie 54

Rester en forme après 50 ans

Être en pleine forme après 50 ans, c’est possible ! Il suffit d’adopter une bonne alimentation, pratiquer une activité physique régulière, profiter de la vie… Telle est la recette pour rester en forme pendant encore de nombreuses années. Une femme influente très célèbre vous en dit plus à ce sujet pour votre bien-être.

La pratique d’une activité sportive

Selon MariannaRanalli pour garder la forme après 50 ans, la pratique d’une activité sportive de façon régulière est de rigueur. En effet, faire du sport permet de retarder la fonte de la masse musculaire, de baisser la tension artérielle et de réduire le risque de fractures et de chutes chez les personnes âgées. C’est une solution efficace pour lutter contre le vieillissement, améliorer la souplesse des articulations et la circulation sanguine. Bon pour le cœur, le sport aide aussi à prévenir les maladies cardiovasculaires, l’ostéoporose et certains cancers.

Bien manger pour rester en bonne santé

Si avec l’âge l’appétit à tendance à diminuer, il est néanmoins primordial de manger équilibré et varié quotidiennement et de connaître les bons aliments pour rester en forme. Renforcer ses apports en protéines est essentiel pour entretenir et régénérer les muscles, lutter contre les infections et fortifier les défenses immunitaires.

On peut les retrouver dans les volailles, le poisson, les œufs, les fruits de mer, les produits laitiers (également excellents pour renforcer les os), les noix ou encore les légumineuses. La vitamine D est aussi très bénéfique pour la santé, notamment pour prévenir l’ostéoporose. Pour en profiter, c’est simple : il suffit de s’exposer aux rayons du soleil ou de consommer des poissons gras, à l’instar du saumon, de l’anchois, du hareng, du maquereau ou encore de la sardine. D’ailleurs, les poissons d’eau froide sont aussi un excellent moyen pour vous donner de la forme.

Une bonne nuit de sommeil est la clé pour se sentir bien dans son corps et être heureux au quotidien. Malheureusement, les troubles du sommeil sont fréquents chez les seniors. Au lieu de consommer des somnifères à l’image d’un tiers des Français de plus de 65 ans, mieux vaut miser sur des méthodes plus douces et non médicamenteuses.

Rester en forme

  1. 20 Nov. 2018L’appareil auditif Optimum est le meilleur du marché704
  2. 20 Nov. 2018Découvrez ce fauteuil de relaxation pour rester en forme567
  3. 12 Nov. 2018Voici le verdict dans l'affaire kabile de gonesse1292