Meli melodie 54

J'ai testé une cure de magnésium

Le magnésium étant un minéral essentiel, il tient une grande responsabilité pour le bon fonctionnement de l'organisme. Par conséquent, la carence en magnésium peut se révéler nuisible pour la santé, par contre la surdose n'est pas bonne non plus. Il est donc de première nécessité de manger de la nourriture qui en renferme autant qu’il faut, ce qui permet en effet d’éviter de faire une cure de magnesium comme ce qui était de mon cas.

Mais le magnésium c’est quoi d’abord ?

Comme on vient de le dire, le magnésium est un élément nutritif essentiel au fonctionnement de notre corps, il participe activement dans de nombreuses réactions métaboliques, ce qui veut dire que la carence en ce minéral répercute des effets négatifs au niveau de la santé. Il est bon de savoir que le magnésium se décline sous différentes formes de sels, comme : carbonate, sulfate de magnésium, gluconate, etc.

Qu’est-ce qu’il faut faire en cas de carence ?

Dans mon cas, et comme ce des autres qui sont en carence de magnésium d’ailleurs… une fois que le manque est confirmé, on doit procéder à une cure, parce que c’est le moyen le plus efficace et plus rapide pour se remettre en état, à bien noter que cela exige une prescription d’un médecin afin d’éviter d’avoir un autre problème une fois encore, il s’agit d’ailleurs d’une question de santé donc un médecin est incontournable.

Comment éviter la carence en magnésium ?

Pour cela, il n’y a pas trente six moyens, mais puisque c’est un élément nutritif, c'est-à-dire un minéral dont on peut trouver en abondance dans les aliments, la consommation de la nourriture riche en magnésium est l’idéal pour lutter contre le manque. Parmi les principales sources alimentaires de magnésium, il y a par exemple : les grains entiers, les graines, les légumineuses, le germe de blé, les noix, les légumes à feuilles vert foncé… et encore bien d’autres. Mais lorsqu’on est déjà en cas de carence, procéder à une cure de magnésium en est la meilleure solution, par le fait que c’est le seul moyen le plus rapide pour compenser le manque. Et pour ce faire, la bonne adresse se trouve ici même, c'est-à-dire dans ce site !

Rester en forme

  1. 13 Mai 2018J'ai opté à la maaf comme complémentaire santé83
  2. 10 Mai 2018Un appareil auditif à faible coût avec Optimum73
  3. 16 Avril 2018On peut acheter des amplificateurs de son sans ordonnances108