Meli melodie 54

Les qualités recherchées des brosses démêlantes

Lorsque vous irez acheter votre brosse démêlante, vous constaterez que certaines brosses ont des caractéristiques spécifiques, et c’est ce qui détermine si elles sont bonnes ou non pour vos cheveux. Découvrant chaque caractéristique du produit.

Brosse démêlante humide ou sèche

Vous vous souciez si vos cheveux sont mouillés ou secs lors du démêlage car les cheveux mouillés sont des cheveux fragiles. Vous avez besoin d’une brosse magique douce avec des poils séparés car elle peut être utilisée sur les cheveux humides et secs. Les cheveux mouillés sont toujours cassants, mais plus doux et donc plus faciles à démêler. Assurez-vous d’avoir un pinceau complet.

Poils naturels vs synthétiques 

Les poils naturels de la brosse démêlante sont généralement fabriqués à partir de poils de sanglier et aident à redistribuer les huiles dans vos mèches de cheveux. Cependant, la plupart des brosses à poils de sanglier se présentent en groupes de poils individuels plutôt qu’en poils singuliers. Cela rend le processus plus lent et vous devez être plus patient avec vos cheveux pour éviter les cassures.

Les poils synthétiques en métalliques ou en plastique

Les poils en métal sont naturellement rigides, ce qui les rend idéaux pour le démêlage, mais ils peuvent être inconfortables à utiliser, surtout lorsque vous êtes pressé. Les poils en plastique sont la meilleure brosse démêlante pour un démêlage rapide. Tant qu’ils sont rigides et séparés, vous obtiendrez les mêmes résultats de démêlage sans l’inconfort du métal. Vous apprécierez également le massage du cuir chevelu avec des poils en plastique.

Pointes arrondies 

Les fabricants ont investi dans différentes fonctionnalités pour que leurs pinceaux se démarquent des autres sur les étagères. Vous avez certaines brosses démêlantes qui ont des pointes arrondies. Vous voulez des extrémités arrondies car les poils pointus peuvent arracher les poils lâches lors du processus de démêlage. Il faut savoir que les pointes arrondies ne sont pas pareilles que les pointes perlées. Ces derniers ne sont d’ailleurs pas recommandés dans une brosse démêlante.

Blog mode

  1. 8 Août 2022Avantages de la crème pour cicatrices : Comment réduire les cicatrices avec une formule efficace23
  2. 21 Juil. 2022Tatouages polynésiens : La signification des tatouages polynésiens56
  3. 17 Juil. 2022Quel type de vernis à ongles protège vos ongles ?57