Meli melodie 54

Comment choisir son spray solaire

Quand on a un coup de soleil, on n’a pas envie de se protéger et cela peut vite risquer d’être une catastrophe. C’est pourquoi il est important de choisir son spray solaire en fonction des besoins. Il y a plusieurs types de produits : étanche, à l'eau, sans alcool. Voici quelques conseils pour choisir le spray qui convient le mieux à votre utilisation !

 

Le spray étanche est idéal pour les activités sportives et extérieures comme le vtt, la piscine ou encore la plage. Il a une couvrance excellente sur toutes les zones du corps car il contient un écran solaire haute protection.

 

Les sprays à l'eau sont conseillés si on pratique des sports aquatiques exigeants comme par exemple le surf. Ils ne peuvent pas être utilisés en intérieur mais proposent une grande souplesse d’utilisation puisque seul son tube donne du spray. Cela permet de se protéger sans faire de mouvements inutiles et donc d’être plus à l'aise.

 

Les sprays sans alcool sont particulièrement recommandés pour les peaux sensibles ou fragiles, qui ont besoin d’une protection minimale contre le soleil.

Les sprays solaires

Le spray solaire est facultatif : il ne remplace pas une crème solaire ! Il permet juste de la renforcer sur certains points stratégiques du corps comme les doigts des pieds ou encore le cou si on a déjà appliqué la crème par-dessus la peau. Le soleil peut être dangereux pour la peau.

Il existe aussi des spray solaires réservés aux enfants, qui ne contiennent pas d’alcool et permettant de se protéger plus longtemps étant donné que leur corps est moins efficace pour produire son propre écran anti-UV grâce à une pigmentation cutanée diminuée. Ces sprays sont très surfaits car il n'y a presque plus besoin de crème sur les zones du corps qu'on recouvre avec ce type de protection.

Astuces beauté

  1. 24 Juin 2021Quel maquillage choisir pour sa peau ?42
  2. 19 Juin 2021Comment vérifier vos cosmétiques41
  3. 1 Juin 2021Notre partenaire pour faire une cure thermale fibromyalgie20